Je peux le comprendre et c’est pourquoi je ne vais pas essayer de vous convaincre à tout prix de faire le contraire de ce que vous avez envie de faire … En effet si vous n’avez aucune envie d’arrêter de fumer il n’y a aucune raison de le faire, même si vous savez que fumer n’est ni naturel ni bon pour vous…
Pour arrêter de fumer il faut respecter quelques étapes indispensables :
La première est d’avoir envie d’arrêter qui se décompose en 2 phases, celle de la pré-intention durant laquelle vous vous rendez compte, pour une raison qui vous appartient, qu’il serait peut-être bon pour vous de songer à mettre fin à votre tabagie. La seconde phase est celle de l’intention. Vous commencez à être conscient de la dépendance dans laquelle vous vous trouvez (même si vous ne la comprenez pas complètement) et vous vous dites que vous avez envie d’arrêter de fumer sans pour autant savoir comment vous y prendre. Le plaisir de fumer est encore important pour vous malgré tous les inconvénients que représente le tabac ou la cigarette électronique.
Apparemment vous n’en êtes encore pas là…
On ne peut pas changer ce dont on n’a pas conscience
Le programme arrêtez de fumer sans vous prendre la tête repose sur une progression par étapes qui s’appuie sur votre envie de mettre fin à votre dépendance. Pour cela, la première étape consiste à prendre votre décision d’arrêter, de fixer une échéance. Dans cet objectif vous bénéficiez d’une progression de 5 videos qui vous permettront de prendre tous les éléments nécessaires à votre décision.
Ensuite, une fois le moment choisi, vous bénéficierez de la méthode O.S.E.R. qui permet de bien comprendre le fonctionnement de la dépendance au tabac et surtout comment en sortir concrètement …
… d’abord en vous détaillant tous les mécanismes qui vous ont entrainés dans cet spirale du tabac; vous comprendrez ainsi que c’est un piège qui vous a été tendu et que vous aviez deux chances sur trois de tomber dedans … vous n’êtes coupable de rien, juste victime !
… ensuite en vous démontrant sur quelle illusion s’appui le plaisir de fumer; pour simplifier c’est un peu comme si vous vous tapiez avec un marteau sur les doigts pour ressentir le plaisir du soulagement que procurent les soins qui vous seront prodigués ensuite !
… et enfin en vous décrivant précisément tous les phénomènes et les sensations auxquels vous serez exposés après avoir éteint votre dernière cigarette et comment aborder les quelques jours qui suivront.
Tout ça d’une manière totalement naturelle et sans souffrir du manque … pour une nouvelle vie de non-fumeur
Alors à bientôt ?